LUKASZ NOWECKI

LukaszNowecki

Courtier immobilier
  •   450.651.8331
  •   514.914.2080

Le boom immobilier de la dernière décennie est terminé et la tendance à long terme n’est pas encourageante, affirme la Banque TD dans un rapport de recherche.

La banque, l’une des plus importantes au Canada, avance que les gains réalisés en matière de prix des logements ont été exceptionnels au cours des 10 dernières années, même en tenant compte de la chute prononcée survenue lors de la récession de 2008-09. Le moment est cependant venu d’en payer le prix.

La TD ne prédit pas d’effondrement des prix des habitations, contrairement à certains analystes. En fait, elle s’attend à ce que les prix rebondissement à la suite de quelques années de correction et qu’ils enregistrent une augmentation qui pourrait atteindre jusqu’à 8%.

Néanmoins, les prix ne devraient progresser que de deux pour cent, en moyenne, au cours des 10 prochaines années, soit une progression nulle lorsque l’on tient compte de l’inflation, selon l’économiste en chef de la Banque TD, Craig Alexander.

Selon la TD, le resserrement des règles sur les emprunts et les prêts n’explique qu’en partie la modération des prix attendue. Les autres facteurs en cause comprennent le vieillissement de la population, la modeste croissance de la population et de l’économie et, éventuellement, la hausse des taux d’intérêt.

La banque croit que le marché pourrait connaître une correction de pas moins de 8% lors des trois prochaines années, mais M. Alexander a indiqué que les prix pourraient bien ne pas diminuer autant.
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/canada-le-boom-immobilier-est-termine-declare-la-banque-td/555172

À propos de l'auteur
9 articles à son actif

Lukasz Nowecki

97 queries in 1,107 seconds.
À propos de ce site
Outils